Renault/Dacia – Groupe Berard

The Originals Renault : un nouveau souffle pour les voitures de collection

Renault lance The Originals Renault Services, une plateforme inédite dédiée aux collectionneurs de véhicules historiques. Entre pièces détachées, manuels d’époque et ateliers experts, tout est réuni pour entretenir et restaurer les trésors du passé.

Renault soigne son patrimoine avec des services inédits pour les voitures de collection

Le 11 février 2025, Renault renforce son lien avec les passionnés d’automobiles anciennes à travers le lancement de The Originals Renault Services, une initiative unique pensée pour accompagner les collectionneurs dans la préservation, la réparation et la restauration de leurs véhicules historiques.

Accessible via un nouveau site dédié (theoriginals-services.renault.com), cette plateforme propose des services innovants, allant de l’obtention d’attestations de conformité pour carte grise collection, à la fourniture de certificats détaillant les caractéristiques techniques d’origine d’un véhicule ancien.

Mais ce n’est pas tout. The Originals Renault met à disposition gratuitement 50 manuels de réparation d’époque, ainsi que des tutoriels en ligne pour permettre aux passionnés de réaliser eux-mêmes l’entretien de leurs véhicules, quel que soit leur niveau d’expertise.

Renault va encore plus loin avec la labellisation de 25 sites après-vente d’ici fin 2025

Dont 8 sont déjà opérationnels. Parmi eux, le garage Renault Autofusion au Châtelet-en-Brie fera bientôt partie des sites à avoir été labellisés. Il accueillera les passionnés de la région pour les accompagner dans l’entretien ou la restauration de leur véhicule de collection avec tout le savoir-faire et l’expertise du réseau Renault.

Ces garages spécialisés pourront aussi compter sur des partenaires de renom dans les pièces rares, la sellerie ou les voitures de sport.

Avec ce programme, Renault réaffirme son attachement à son histoire et à ses clients, tout en rendant la passion automobile accessible à tous, partout dans le monde.

Retour en haut